Histoire de Grindelwald

On ne sait pas précisément quand les premiers hommes peuplaient la vallée de Grindelwald. L' explication la plus probable est que des Celtes de montagnes immigraient pendant le premier millénaire au dessus de la Grosse et de la Kleine Scheidegg et s' installaient.

Le nom Grindelwald était mentionné dans un document pour la première fois en 1146. Le roi Konrad assurait sa protection au monastère d' Interlaken pour sa propriété foncière à Grindelwald. 
Néanmoins l' origine du nom n' est pas acquis. Des linguistes pensent que le nom ancien celtique "grindel" fournit une explication. "Grindel" désigne un taquet d' une pièce de bois. A l' époque Grindelwald était une vallée encaissée, boisée et entretoisée de l' environnement.

Dans le 17ième et 18ième siècle l' intérêt aux paysages montagneux sauvages se réveillait. Des naturalistes s' avançaient de plus en plus dans ces régions. Des rapports de recherches et des reportages de voyages, des plans et des images éveillaient l' intérêt dans le monde.
Si au commencement les voyageurs couchaient encore dans la maison de cure, le premier hôtel était construit au début du 19ième siècle. Le village de montagne devenait une station mondiale dans les plus brefs délais.

Beaucoup des logeurs locals sont branchés du développement de Grindelwald. Ils possèdent des livre, des images et des cartes vieilles. Ils connaissent des histoires, des événements, des catastrophes et des acquisitions. L' histoire du développement de Grindelwald est multiple, colorée, captivante. Demandez vos logeurs - vous serez étonnés!